Maxime Collard
Maxime Collard abrite une grande volonté et une infatigable puissance de travail et de créativité.
Portrait du chef
Créatif et généreux, le chef Maxime Collard s’est passionné pour la gastronomie très jeune. Il prend goût à la cuisine avec sa grand-mère. Après de multiples expériences dans des établissements de prestige, tel que le Karmeliet*** à Bruges où il officiera comme second durant quelques années, il ouvre la Table de Maxime en 2009 et décroche sa première étoile au Guide Michelin l’année suivante.
une grande volonté
et une infatigable puissance
de travail et de créativité. "
La Table de Maxime, c'est d'abord un bel endroit, élégant et feutré. Le restaurant remporte d’ailleurs le prix du « plus beau restaurant design » au Gault&Millau en 2020. C'est surtout une bonne table : le chef wallon Maxime Collard signe de délicates assiettes, qui révèlent une large gamme de saveurs, dans l'esprit de la haute gastronomie d'aujourd'hui.
Récompensé d’une deuxième étoile au guide Michelin en 2018, Maxime Collard est sans cesse derrière ses fourneaux ou au dressage des assiettes. Il démontre toute son habilité et sa créativité en déclinant dans une même assiette un produit en plusieurs préparations. De beaux produits, de saison souvent locaux ou d’une provenance responsable. Il apprécie particulièrement travailler des éléments qu’il cueille lui-même dans la nature luxuriante des environs on ou dans son jardin : les cèpes, l’ail des ours, l’oxalis, etc. Il en résulte de multiples assiettes originales où les convives jonglent avec les saveurs, l’ensemble étant toujours en harmonie.
- semptembre 2009 " Nouveau remarquable "
- novembre 2009 " Delta de Bronze "
-
mars 2010
" 4 assiettes "
meilleur rapport
qualité-prix -
juin 2010
" Coup de coeur
de l'année 2010 " -
novembre 2010
" Grand de demain
pour la Wallonie " -
novembre 2010
" Fouet d'or
meilleur jeune talent " -
novembre 2010
" Une étoile
au Guide Michelin " -
novembre 2017
" 16,5/20
au Gault & Millau" -
novembre 2018
" Deux étoiles
au Guide Michelin " -
novembre 2020
" 17/20
au Gault & Millau - New on the top"